• Porter nos racines

Les tissus africains, les broderies, cornerly, les coupes traditionnelles tout cela raconte une histoire. Valoriser la mode Africaine, c’est dire au monde « Je sais d’où je viens, j’en suis fier ».

  • S’éloigner de la copie, affirmer notre créativité

Pendant longtemps, on a cru que pour être à la mode, il fallait imiter paris, new york… Mais aujourd’hui, une génération nouvelle ose dire : « Et si c’était eux qui s’inspiraient de nous ?

La mode Africaine est riche, vive, innovant, en la valorisant, on affirme que notre créativité n’a pas à rougir devant les autres.

  • Résister à l’effacement culturel

La mondialisation pousse souvent à l’uniformisation : tout le monde s’habille pareil, mange pareil, pense pareil.

Valoriser la mode Africaine, c’est refuser cet effacement silencieux, c’est affirmer que nos couleurs, nos formes, nos tissus méritent leur place sur le podium du monde.

C’est dire « je peux être moderne sans renier ma culture ».

  •  Se réconcilier avec soi même

Porter un pagne, une chemise wax, un kimono Africain bien fait, c’est la guérison d’une identité longtemps dévalorisée.

C’est redresser les épaules, marchés droit, et dire sans mots : « je suis assez, je suis fier, je suis beau /belle à ma façon »

Chez JADM, c’est puisqu’un vêtement, chaque pièce crée dans notre atelier est un acte de résistance douce, une déclaration de beauté et de confiance. Nous ne faisons pas que vendre des habits : Nous habillons une fierté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *